Forum Ants@Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur l'élevage des fourmis, la photogaphie et le site de vente
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 salutations myrmécologiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc Page




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2009

salutations myrmécologiques Empty
MessageSujet: salutations myrmécologiques   salutations myrmécologiques Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:44

Bonjour à tous et à toutes. Je suis content de rejoindre une communauté de passionnés, me concernant il s'agira plus de fourmis que de photographie les progès technologiques me permettant de faire au moins des photographies pas ratées ( attention j'ai pas dit belles ! :_) ) .
Ancien bon client d'autres sites de vente de nos insectes préférés ( je tairai ici les noms de ces sites ) je tiens particulièrement à remercier le fondateur ( heuresement souvent présent dans les forums ci qui n'est pas toujours le cas ailleurs ) pour la qualité de son site, des races proposées ( j'espère qu'elles s'éttoferont à l'avenir ), des vivariums ( bien que dans ce domaine je trouve qu'ils restent souvent trop petits et - ce n'est pas le cas ici - cher ).

Ma passion des fourmis remonte à mon plus jeune âge, quand petit et accroupis, le nez collé au sol, j'observais ces insectes grouillants et ordonnés en longues files indiennes. J'ai commencé par élever les fourmis de jardins dans de grand pots en terre cuite au début puis en verre. je me suis rapidement passionné et j'ai dévoré tout ce qui pouvait concerner les fourmis en livre, emissions ou vhs.
Désormais internet nous ouvrent des portes sans commune mesure avec le passé: plus besoin d'attendre l'été et devoir courrir derrières des gynes massacrées en nombre par des oiseaux pour fonder des colonies, quelques clics et l'affaire est bouclée. cela permet aussi d'avoir toute une variété de fourmis, d'observer leurs différences sans avoir à traverser des regions entières.

j'attends avec impatience mes gynes Camponotus ligniperdus et Messor.

Longue vive à antshome
Vive les fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

salutations myrmécologiques Empty
MessageSujet: Re: salutations myrmécologiques   salutations myrmécologiques Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:26

Bonjour et bienvenu ! C'est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
 
salutations myrmécologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ants@Home :: Divers :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser