Forum Ants@Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur l'élevage des fourmis, la photogaphie et le site de vente
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MYRMECIEN

MYRMECIEN


Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/07/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:09

bonjour a tous , j'ai pris ce pseudo par ce que cela fait 38 ans que j'élève des fourmis , j'ai beaucoup voyagé pour les voir dans leur habitât naturel , pour ne pas nommer ( Guyane , Nouvelle Calédonie et bien d'autre ) en ce moment je me concentre a réaliser une colonie de Messor barbarus polygynes , j'ai deux colonies de Messor qui ont des sexuées , mes traveaux consiste a réunire les sexuées d'une colonie fecondé par les mâle de l'autre pour avoir le brassege génétique , je par d'un principe que les séxuées de la même colonie devraient ce tolérer et ne pas ce détruire pour fonder une colonie commun, c'est la première année que les deux colonies ont des sexuées en même temps , chez les Formica fusca j'ai réalisé des colonie de 12 gynes , très difficile de suivre leur progrèsion , sur les Messor j'èspère réusire bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fourmis.forumfamille.com/
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:56

Bonjour, bienvenu !

Voilà un projet intéressant, j'espère avoir des nouvelles de ces expériences ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
arkantous




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:00

Comment ça des Messors barbarus polygyne ?
( ta vu Myrmé, j'ai retrouvé mon ancien compte, et vais sur ton forum, carrément).
Revenir en haut Aller en bas
MYRMECIEN

MYRMECIEN


Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/07/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:58

oui il y a pas de souci , tu auras l'exclusivité , je suis entrain de faire la même chose avec des Tétramorum , pour le moment les gynes ne ce détruise pas , il faut que j'attends les premières ouvrières , les nymphes commence a brunir le verdict doit bientôt tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://fourmis.forumfamille.com/
Marc Page




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:01

roulement de tambour

pour info j'avais essayé il y a quelques années et cela n'a pas marché je croise donc les doigts pour que ton projet aboutisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous!!!
» Bonjour
» Bonjour!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ants@Home :: Divers :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser