Forum Ants@Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur l'élevage des fourmis, la photogaphie et le site de vente
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Nid spécial Camponotus ligniperdus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:28

Voici le nid le plus simple qui puisse exister...

Vitre et aire de récolte fixés par des aiguilles, faciles à enlever.
Vitre dépolie (à bords doux)
Béton cellulaire 5cm d'épaisseur.
Profondeur des salles : 12mm

Les Camponotus sont capables de creuser le béton cellulaire, ça ne veut pas dire qu'elles le feront, ni qu'elles ne le feront pas. Ça reste un nid temporaire, mais j'ai des Camponotus dans du béton cellulaire depuis un an sans qu'elles ne s'y attaque.

Nid spécial Camponotus ligniperdus 08090304234146222453284


Petit dérapage... Un trou vite bouché avec de la colle plus solide.

Nid spécial Camponotus ligniperdus 08090304265046222453306

Nid spécial Camponotus ligniperdus 08090304275646222453308


L'eau s'ajoute ici :

Nid spécial Camponotus ligniperdus 08090304282146222453310


Dernière édition par Ants@Home le Jeu 23 Juil - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Re: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:37

Nid spécial Camponotus ligniperdus 08090405390246222456804
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
arkantous




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2008

Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Re: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:47

Bravo , nid tout con , facile a faire , le seul problème est de ce procurer une vitre , j'aime bien ton nid , pour le systéme d'humidification tu peux simplement mettre la base dans un bassine avec de l'eau qui allimentera en permanance l'humidité de ton nid!
Revenir en haut Aller en bas
arkantous




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2008

Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Re: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:04

Voila , j'ai aussi décider de faire mon mini nid comme le tien , en plus raffiné je dirais , me plaisant beaucoup , je compte en refaire 4 pareils , je ne peux pas mettre de photos maintenant , mon appareil photos étant totalement décharger , dés que j'en ai l'occasion je met des photos , ( peux être demain , mais vu que j'ai une répète , c'est pas sur).
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Re: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:50

Ok, je veux bien voir ça !
Tu pourra poster un nouveau topic la dessus.

S'il y a des intéressés par ce nid, il sera nettement mieux fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
arkantous




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2008

Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Re: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:03

Bon , je le fais se soir si je peux , pour l'humidification , tu peux faire des méches de bc ,ou mettre directement ton nid dans une petite bassine d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
arkantous




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2008

Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Re: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:21

Bon, n'ayant point le temps , j'ai déjà mis les photos sur un autre sit ,je vous passe le lien ;

http://www.akolab.com/fourmis/forum/viewtopic.php?f=50&t=18871
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Re: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:31

Pas mal.
Comment tu l'humidifie ?

Le bloc de BC n'a pas l'air très "propre", si tu n'y a pas pensé, un coup de papier de verre peut permettre d'avoir un meilleur aspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
arkantous




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 17/11/2008

Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Re: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:38

Ha pas con le coups du papier de verre , merci , mais la enfaite , c'est le bloc qui est bizare ( compliquer a dire) , je met le nid dans une bassine que je remplis au quart voir au tier d'eau , c'est super pour humidifier , j'ai peur en pasant un coup de papier de verre de démolire des salles. merco du commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
insecte

insecte


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : region lorraine dept moselle ville saint-avold
Date d'inscription : 03/08/2009

Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Re: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:26

moi perso j'aime le style de nid tout simple et pratique par contre ta vitre et pas coller cele ne risque pas a deventuelle evasion surtout si des camponotus sont dedans a plusieur elle peuvent lever la vitre je pense non le racordement de l'ADC et un simple tunelle ou un tunelle avec tuyau pour renforcer
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Re: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:15

La vitre est posée puis fixée avec des aiguilles. Je ne pense pas qu'elle puisse se soulever.

Pour le raccordement, c'est juste un tunnel sans renforcement.

Citation :
moi perso j'aime le style de nid tout simple et pratique par contre ta vitre et pas coller cele ne risque pas a deventuelle evasion surtout si des camponotus sont dedans a plusieur elle peuvent lever la vitre je pense non le racordement de l'ADC et un simple tunelle ou un tunelle avec tuyau pour renforcer
Ça manque de ponctuation et une petite relecture ferait du bien pour rendre tout ça plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
insecte

insecte


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : region lorraine dept moselle ville saint-avold
Date d'inscription : 03/08/2009

Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Re: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:25

ok merci pour l'info . Smile
et pour la ponctuation ainsi que les fautes je vais faire un effort , deja me relire le plus souvent possible et taper moi vite au clavier . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid spécial Camponotus ligniperdus Empty
MessageSujet: Re: Nid spécial Camponotus ligniperdus   Nid spécial Camponotus ligniperdus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid spécial Camponotus ligniperdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camponotus ligniperdus
» Camponotus cruentatus
» Camponotus cruentatus TA
» Blog Camponotus fellah (Israel)
» Discussion sur le blog des Camponotus fellah (Isarel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ants@Home :: Les fourmis :: L'élevage des fourmis en général :: L'élevage en nid artificiel :: Photos de fourmilières artificielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser