Forum Ants@Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur l'élevage des fourmis, la photogaphie et le site de vente
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier test positif grillons/fourmis !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Premier test positif grillons/fourmis ! Empty
MessageSujet: Premier test positif grillons/fourmis !   Premier test positif grillons/fourmis ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:45

Ca y est, j'ai lancé mon élevage !

Les grillons sont des Gryllus assimilis, joli, inoffensif, tendres et nourrissants.

Les fourmis adorent !

Ici, Messor capitatus, 30 ouvrières environ.

Premier test positif grillons/fourmis ! 09011505500546223000628

Premier test positif grillons/fourmis ! 09011505503746223000629
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
Caldric
Éleveur avancé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Franche Comté, Haute Saône, proche Besançon [Fr]
Date d'inscription : 18/05/2008

Premier test positif grillons/fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: Premier test positif grillons/fourmis !   Premier test positif grillons/fourmis ! Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:58

Bonjour Myrmé,

Je suis intéresser par cette élevage, mais si j'en fais un sa devrais être dans ma chambre donc j'aimerais savoir ce que sa donne question bruit !?!
Le mieux serait si tu pouvais faire un enregistrement (si bruit il y a) ! Et puis est-ce que le bruit (si yen a) s'entend depuis une pièce à côter ? Car au pire pour le moi le bruit sa dérange pas, mais la chambre de mes parents est juste à côter de la mienne Premier test positif grillons/fourmis ! 39255

Et si tu pouvais donner les conditions général d'élevage sa serait pas mal Wink

Merci d'avance de ta réponse ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Premier test positif grillons/fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: Premier test positif grillons/fourmis !   Premier test positif grillons/fourmis ! Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:03

Salut,

Le bruit est très modéré pour des grillons mais je te déconseille vraiment de les laisser dans une chambre, et puis il y a l'odeur... Pas aussi désagréable que les blattes mais tu va le sentir !

Après, ça dépend de l'isolation des pièces mais je pense que tes parents ne les entendront pas s'ils sont dans ta chambre (les grillons).

Pour les conditions d'élevage, je ferai sûrement une fiche mais en attendant, on trouve tout sur le net, c'est bien expliqué.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
tibo




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 05/10/2008

Premier test positif grillons/fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: Premier test positif grillons/fourmis !   Premier test positif grillons/fourmis ! Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:04

SAlut,
alors cette fiche sa vient je suis assez impatient de commencer l'élevage pas ce que mes colos comme a manger elle vont bientôt me bouffer les doigts si sa continue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Premier test positif grillons/fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: Premier test positif grillons/fourmis !   Premier test positif grillons/fourmis ! Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:12

Je ne pourrai pas dire beaucoup plus que les autres fiches, comme celle ci : http://insectes-et-elevage.over-blog.com/article-11305353.html

À part qu'il faut laisser les pondoirs une douzaine de jours avec les adultes puis les mettre douze jours dans un bac pour les éclosions, pendant ce temps on met d'autres pondoirs avec les adultes pour faire un roulement permanent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
tibo




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 05/10/2008

Premier test positif grillons/fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: Premier test positif grillons/fourmis !   Premier test positif grillons/fourmis ! Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:30

Merci cheers Si j'ose est ce que quelqu'un a des Gryllus assimilis a vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier test positif grillons/fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: Premier test positif grillons/fourmis !   Premier test positif grillons/fourmis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier test positif grillons/fourmis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stand sur les fourmis
» Que font ces fourmis ?
» Achat de fourmis sur ce site
» Une webcam pour observer ses fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ants@Home :: Les autres élevages :: Les grillons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser