Forum Ants@Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur l'élevage des fourmis, la photogaphie et le site de vente
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 les début d'un débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adrien




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2009

les début d'un débutant Empty
MessageSujet: les début d'un débutant   les début d'un débutant Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:23

bonjour, je débute l'élevage de fourmis, un passion que je désire enfin accomplir. j'ai acheté mon nid en BC et je pense le recevoir d'ici quelques jours, je voulais d'abord recevoir le nid avant de commander les fourmis histoire de bien organiser ma zone d'étude.

Mais voila que vient les premiers doute sur l'espèce que je souhaite accueillir dans le nid. je suis naturellement attiré par les lasius Niger/Emarginatus et les Pheidole pallidula.
les lasius niger on un développement rapide, est sont très facile pour commencer quand on est un débutant, ces petites bestioles s'adaptant tres facilement a leur environnement. il en va de meme pour les lasius Emarginatus.

Les lasius Emarginatus et les Pheidole pallidula sont tres interesante je trouve car elles on l'air tres active et ca des le début de la colonies. mais leur besoin en humidité est dificile a apréhender pour un débutant...
deplus les Pheidole pallidula sont des petites reines de l'evasion ce qui risque de me poser quelques petits souci n'étant pas encore tres agueris scratch