Forum Ants@Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur l'élevage des fourmis, la photogaphie et le site de vente
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 les début d'un débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adrien




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2009

les début d'un débutant Empty
MessageSujet: les début d'un débutant   les début d'un débutant Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:23

bonjour, je débute l'élevage de fourmis, un passion que je désire enfin accomplir. j'ai acheté mon nid en BC et je pense le recevoir d'ici quelques jours, je voulais d'abord recevoir le nid avant de commander les fourmis histoire de bien organiser ma zone d'étude.

Mais voila que vient les premiers doute sur l'espèce que je souhaite accueillir dans le nid. je suis naturellement attiré par les lasius Niger/Emarginatus et les Pheidole pallidula.
les lasius niger on un développement rapide, est sont très facile pour commencer quand on est un débutant, ces petites bestioles s'adaptant tres facilement a leur environnement. il en va de meme pour les lasius Emarginatus.

Les lasius Emarginatus et les Pheidole pallidula sont tres interesante je trouve car elles on l'air tres active et ca des le début de la colonies. mais leur besoin en humidité est dificile a apréhender pour un débutant...
deplus les Pheidole pallidula sont des petites reines de l'evasion ce qui risque de me poser quelques petits souci n'étant pas encore tres agueris scratch

me vient alors une autre question, au début de ma fondation je n'aurais que quelques ouvrieres, ma gynes et quelques cocon disposant d'une surface habitable de 12X17 n'est il pas trop tot pour les mettre a l'interieur quelque soit l'especes?

en vous remerciant, d'avance..
désolé pour les fautes d'orthographes
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

les début d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les début d'un débutant   les début d'un débutant Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:46

Bonjour et bienvenue,

Lasius sp, niger et emarginatus sont très semblables et vivent très bien dans le nid BC.
Par contre attention, le problème des Pheidole vient surtout du fait qu'elles peuvent creuser le nid en béton cellulaire et s'en échapper ! Ça serait vraiment une mauvaise idée d'y mettre une colonie de cette espèce.

Sinon, il est possible d'installer rapidement la colonie dans le nid mais c'est tout aussi bien d'attendre un peu et de continuer l'élevage en tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
adrien




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2009

les début d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les début d'un débutant   les début d'un débutant Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:17

pour ce qui est de l'humidité comment faire pour savoir si le nid est suffisamment humide au non en fonction de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

les début d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les début d'un débutant   les début d'un débutant Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:25

C'est très variable, par exemple sur le nid BC, Lasius niger / sp devrait se contenter d'une mèche humide ou des deux.
Emarginatus peut demander moins.

On peut également noter le comportement de la colonie : si elle s'entasse sur la zone la plus humide, ça veut dire qu'il faut humidifier plus. Si elle est à l'aise et se déplace dans tout le nid, l'humidité lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
adrien




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2009

les début d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les début d'un débutant   les début d'un débutant Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:43

d'accord merci pour ces précieux conseils, il y a une espece de fourmis que vous me conseillez? je cherches des fourmis qui ont un penchant pour la chasse et qui sont facile d'élevage Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

les début d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les début d'un débutant   les début d'un débutant Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:46

Smile
Il y a Formica fusca qui est intéressante.
Je pense qu'elle conviendrait bien.

Je devrais en avoir de disponible prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
adrien




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2009

les début d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les début d'un débutant   les début d'un débutant Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:31

ah c'est parfait alors je vais attendre avec impatience; sans plus attendre je vais aller me renseigner sur les formica fusca..

merci
Revenir en haut Aller en bas
adrien




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2009

les début d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les début d'un débutant   les début d'un débutant Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:44

Quand les formica fusca seront-elle disponible?

j'ai hâte d'accueillir c'est petites bestioles.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

les début d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les début d'un débutant   les début d'un débutant Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:56

Je pense les obtenir mais ce n'est pas encore confirmé. Sinon ça devrait être au plus tard au printemps mais je ne peux pas être plus précis.
Le mieux est d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
Contenu sponsorisé





les début d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les début d'un débutant   les début d'un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les début d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ants@Home :: Les fourmis :: L'élevage des fourmis en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser