| Votre matériel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ants@Home Admin

Nombre de messages : 316 Localisation : Rhône-Alpes, Drôme Date d'inscription : 17/05/2008
 | Sujet: Votre matériel Dim 18 Mai - 0:52 | |
| Quel est votre équipement ? Le mien : Reflex Canon 400D Objectif Sigma 105mm macro Flash annulaire Sigma EM-140DG 3 tubes-allonge Kenko, 12mm 20mm et 36mm Pied Velbon Logiciel de retouche : The Gimp À vous ! | |
|
 | |
Titam Photographe amateur
 | Sujet: Re: Votre matériel Mer 17 Déc - 18:21 | |
| | |
|
 | |
Ants@Home Admin

Nombre de messages : 316 Localisation : Rhône-Alpes, Drôme Date d'inscription : 17/05/2008
 | Sujet: Re: Votre matériel Mer 17 Déc - 18:23 | |
| Bon matos apparemment. Comme on le voit sur la première photo, tu dois pouvoir faire de très bonne chose avec une bonne lumière. C'est d'ailleurs toujours la difficulté. | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Votre matériel Mer 17 Déc - 18:26 | |
| D'autant qu'il fait super sombre chez moi (ce qui n'est pas pour déplaire à nos amies...). Par contre, second problème, et de taille, c'est bien la condensation sur le plexi (je ne vois pas pourquoi ça condense dans le nid, je me demande si ce n'est pas dû au chauffage au sol que j'ai :'() | |
|
 | |
Ants@Home Admin

| Sujet: Re: Votre matériel Mer 17 Déc - 18:28 | |
| Pas génial, c'est sûr. C'est recommandé de chauffer ses nids, même peu (selon l'espèce). Tu peux mettre une lampe de bureau au dessus d'eux et tu verra que ça suffira à retirer toute condensation pendant la journée ! | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Votre matériel Mer 17 Déc - 18:31 | |
| Avec le chauffage dans l'appartement il fait en gros, en permanence, entre 23 et 25 degrés. J'ai pas trop envie de les griller mes fourmis :p | |
|
 | |
Ants@Home Admin

| Sujet: Re: Votre matériel Mer 17 Déc - 18:33 | |
| Effectivement c'est déjà bien... Sauf si c'est vraiment trop humidifié et que tu peux mettre moins d'eau, il n'y a plus grand chose à faire... | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Votre matériel Mer 17 Déc - 18:47 | |
| C'est un nid plexi vertical avec une réserve d'eau en dessous donc, je peux difficilement mettre moins d'eau, ca ne changerait rien à l'évaporation :\ Ou alors ne plus mettre d'eau, attendre que la réserve s'épuise et que les goutelletes dans la loge royale s'en aillent pour en remettre (mais là pour le coup, j'ai peur de les assécher lol :p) Ou alors essayer de mettre de l'eau plus chaude... Parce que mine de rien, les goutelette, en macro, c'est joli, mais ca empêche de voir ce qu'il y a derrière ! Pour les barbarus, j'ai prévu un nid horizontal, ca devrait + le faire... | |
|
 | |
Delta

Nombre de messages : 17 Localisation : selestat Date d'inscription : 05/11/2008
 | Sujet: Re: Votre matériel Jeu 25 Déc - 21:12 | |
| Mois comme mon appareille photos fait des photos de fourmis de mauvaise caliter je prend la caméra c'est mieux, voilas une photos de ma gyne Crematogaster scutellaris photos prise avec la caméra.  | |
|
 | |
fourmiks
Nombre de messages : 4 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 31/10/2009
 | Sujet: Re: Votre matériel Lun 25 Jan - 21:49 | |
| moi j'ai un kodak esay shear z812is 8,1 mega pixel mais se coquin conssome énormément de pile et j'ai des probléme avec les iso quelq'un aurais une technique pour les iso ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre matériel  | |
| |
|
 | |
| Votre matériel | |
|