Forum Ants@Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur l'élevage des fourmis, la photogaphie et le site de vente
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une webcam pour observer ses fourmis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Une webcam pour observer ses fourmis Empty
MessageSujet: Une webcam pour observer ses fourmis   Une webcam pour observer ses fourmis Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:36

Voici l'info :
Je dispose de la webcam Philips SPC-900NC et elle est vraiment étonnante pour l'observation rapprochée : elle peut faire la mise au point (manuelle...) à à peine un millimètre du sujet.
On peut donc faire de bonne vidéos de ses Lasius, montrer des acariens sur msn ou mieux encore : observer en direct avec une très bonne qualité d'image.

Son logiciel est plutôt bien fait pour Windows mais elle a du mal à marcher sous Linux. En direct et pour faire des vidéos, elle marche tout de même parfaitement avec Cheese.

Je ne connais que cette caméra mais je l'ai choisie dans ce but, sans déception !
D'autres doivent être très performantes et n'hésitez pas à en parler.

J'essaierai de poster quelques vidéos (qualité inférieure au direct).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
Delta

Delta


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : selestat
Date d'inscription : 05/11/2008

Une webcam pour observer ses fourmis Empty
MessageSujet: Re: Une webcam pour observer ses fourmis   Une webcam pour observer ses fourmis Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:09

Bonjour on pourrai savoir combien elle coute? et ou se la procurer ? merci d'avance le forum est super !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Une webcam pour observer ses fourmis Empty
MessageSujet: Re: Une webcam pour observer ses fourmis   Une webcam pour observer ses fourmis Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:44

Smile
Je l'ai achetée sur Pixmania pour 55€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
Delta

Delta


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : selestat
Date d'inscription : 05/11/2008

Une webcam pour observer ses fourmis Empty
MessageSujet: Re: Une webcam pour observer ses fourmis   Une webcam pour observer ses fourmis Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:49

OK je crois que je vais m'en n'acheter une. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justilin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2009

Une webcam pour observer ses fourmis Empty
MessageSujet: Re: Une webcam pour observer ses fourmis   Une webcam pour observer ses fourmis Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:51

bonjour

Ce message datant de plusieurs mois je me demandais qu'elles étaient vos impressions et si quelqu'un avait acheté une webcam récente.

merci de votre attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Une webcam pour observer ses fourmis Empty
MessageSujet: Re: Une webcam pour observer ses fourmis   Une webcam pour observer ses fourmis Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:37

Voici une petite vidéo faite avec cette webcam.

La qualité est meilleure en vrai.
Ça ne vaut pas un appareil photo, mais contrairement à ce dernier, on peut faire la mise au point plus près.