Forum Ants@Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur l'élevage des fourmis, la photogaphie et le site de vente
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Crematogaster scutellaris.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arkantous




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2008

Crematogaster scutellaris. Empty
MessageSujet: Crematogaster scutellaris.   Crematogaster scutellaris. Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:40

Voila j'ai demandé pour noël les Crematogaster scutellaris. et , je vais donc les reçevoir demain ou lundi , a partir et j'essairais de vous montrer l'évolution de ma colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Crematogaster scutellaris. Empty
MessageSujet: Re: Crematogaster scutellaris.   Crematogaster scutellaris. Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:01

Bonne idée !
C'est une chouette espèce, je vais essayer de m'en procurer au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
arkantous




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2008

Crematogaster scutellaris. Empty
MessageSujet: Re: Crematogaster scutellaris.   Crematogaster scutellaris. Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:07

Naturellement? si sa te dis des échanges Very Happy , mon appareil photos étant vraiment m****que, je ne puis faire photos ; maintenant , écouter les enfants ; sa commence.
Hier au environs de 12H00 , je guette par ma fenêtre le facteurs , au alentours de midi 30 ( oui j'avais que sa a faire Razz ) , sous la pluies battante , je vois une personne habillé de bleu et de jaune , mon coeurs bat plus vite , je regarde donc la postière donner son courrier , au autres personnes de mon quartier , la tension monte quand soudain , elle arrive enfin ( la postière ) , elle regarde dans son panier (toujours sous la pluie) , et prend 3 lettres , avant de se retourner a l'arrière de sa mobylettes et prend un gros paquet ,essaie de glisser sa dans la boite au lettre ( ouverte puisque elle a les clés), le colie ne rentre pas , elle se décide donc de toquer a la porte, je lui ouvre , elle me donne le gros paquet , je lis a mon nom , puis , avant même que j'ai le temps de l'ouvrir ( le paquet), mon père me crie :" a table" ,)
Bref , je me dépèche d'avaler mon déjeuner , j'attend nerveusement le reste de ma famille ( que j'ai trouver super lente a finir de manger) , puis , je me précipite sur le paquet , nerveux , j'ouvre , une tonne de papier journeaux , après une (longue) minute de fouille je trouve enfin un tube a essaie contenant , 8 ouvrières plus une reine cremastogateur scutalleris plus du couvain, fouille attentive , une ouvrière de morte , je regarde le nid ( beaucoup plus petit en réalité que sur les images mais chut), un peu déçu par la taille , je décide donc de les mettre dans un nid a moi ( voir un de mes nids), les fourmis sont très peux actives ,
La suite , après mangé
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Crematogaster scutellaris. Empty
MessageSujet: Re: Crematogaster scutellaris.   Crematogaster scutellaris. Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:17

Tu pourras en faire un vrai blog si tu veux ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
arkantous




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2008

Crematogaster scutellaris. Empty
MessageSujet: Re: Crematogaster scutellaris.   Crematogaster scutellaris. Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:19

Suite , une fourmis ou deux s'aventure dans le nid , je leurs laisse
toute la nuit pour s'y installer ;ce matin , grande déception , elles
se sont toutes évader , je pense que j'ai mal appliqué l'anti-évasion ,
minutes , elles sont dans le tuyaux ,j'attends ce midis , la reine est
revenue dans l'adc , je remarque une faille dans mon nid , je décide
donc de les mettre dans le nid acheter , et voila , elles sont dans
l'adc intégrés ,une ouvrière est un peu paumé dans le nid , il y a pour
l'instant 8 ouvrière ( enfaite une que je croyais morte ne l'est pas)
et la reine peux active.
Fin pour ce dimanche

Enfaite j'ai un peu beaucoup la flemme de faire un blog , puis un blog sans photos c'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
arkantous




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2008

Crematogaster scutellaris. Empty
MessageSujet: Re: Crematogaster scutellaris.   Crematogaster scutellaris. Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:20

Suite , voila Lundi 15 décembre , fin de cours ( très attendus) , je rentre chez moi et me précipite pour voir mes protégés ; elles se sont enfin installé dans une salle de mon nid , il y en a une morte , 9-1 =8 , 7 ouvrières plus la reine.
Voila pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
arkantous




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2008

Crematogaster scutellaris. Empty
MessageSujet: Re: Crematogaster scutellaris.   Crematogaster scutellaris. Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:29

Oucht sa fait un bail que je n'avais pas fait un tour ici, j'ai eu encore une morte ( il reste 6 ouvrières et la reine ) sa fait une vaingtaine de jours que je n'ai pas eu de mortes donc elles se sont bien installés, je les chauffes avec mon tapis chauffant qui les mets a une températures de 28,4 degrés, elles ont un peu boudé la nourriture que je leurs ai mise ( j'ai presque tout essayer en passant de la nourriture de poisson au jus de fruit en passant par un morceau de viande et de litchis, de l'insecte de la gélatine du sucre des miettes de biscuits ect) et j'ai trouvé ( grace a ma maman merci maman) ce qu'elles appréciaient le plus : la crème de marron, pendant les 24 heures que j'en ai Mis il y en avait toujours une dans l'adc pour en manger ( pour une petite colonie c'est génial).
Revenir en haut Aller en bas
Ants@Home
Admin
Ants@Home


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Rhône-Alpes, Drôme
Date d'inscription : 17/05/2008

Crematogaster scutellaris. Empty
MessageSujet: Re: Crematogaster scutellaris.   Crematogaster scutellaris. Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:21

Les premières générations ne vivent pas longtemps, ça doit être normal.
Sinon, c'est marrant qu'elles aiment la crème de marron ! Je n'y aurait peut-être pas pensé.
Continue bien cet élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ants-at-Home.fr
arkantous




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2008

Crematogaster scutellaris. Empty
MessageSujet: Re: Crematogaster scutellaris.   Crematogaster scutellaris. Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:47

C'est vrais qu'elles étaient petite, je teste pas mal de nourriture sur elle, j'ai essayer de la viande de veau cuit elles ont adorée, la j'ai mis de la pate d'acra ( un plat réunionait) elle sont a 3 dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crematogaster scutellaris. Empty
MessageSujet: Re: Crematogaster scutellaris.   Crematogaster scutellaris. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crematogaster scutellaris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de ma gyne Crematogaster scutellaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ants@Home :: Les fourmis :: L'élevage des fourmis en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser